Vous souhaitez externaliser votre recrutement ? Avec notre formule Recrutement Intégral nous vous proposons de prendre en charge le recrutement du début à la fin en procédant par étapes comme indiqué ci-dessous.

1

Identification du besoin de recrutement

Une fois que vous avez déterminé votre besoin en interne, nous organisons un entretien physique avec un responsable d’entreprise afin de cerner le profil recherché, la culture de votre entreprise et son fonctionnement. Cette étape est primordiale pour vous offrir un service personnalisé et non mixé avec d’autres clients.

2

Sourcing des candidats

Dès lors que les critères de recherche sont définis, notre équipe s’attèle à trouver les meilleurs candidats via notre vivier interne, les jobs boards, les réseaux sociaux professionnels, l’approche directe…

3

Entretien vidéo

Une fois la présélection effectuée, nous procédons à un entretien vidéo avec le candidat. Une vidéo de cet entretien vous sera transmise dans votre « Espace Entreprise » vous permettant ainsi de visualiser le savoir-être, le comportement et l’expression orale du candidat sans avoir assisté à l’entretien. Cet outil, très apprécié de nos clients, est également un gage de la transparence de notre prestation.

4

Test de compétences techniques

Il est important de valider les compétences techniques requises pour le poste. Nous avons donc à disposition de nombreux tests métiers dans différents domaines : Administration, Bureautique, Culture Générale, Finance, Hôtellerie/Restauration, Industrie, Informatique, Ingénierie, Juridique, Langues, Logistique, Normes/Qualité, Sécurité/BTP

5

Questionnaire de personnalité

Les « soft skills » (compétences relationnelles et transversales) sont très importantes mais différentes pour chacun. C’est pourquoi nous faisons réaliser un test de personnalité au candidat qui fera ressortir ses forces, ses points d’améliorations, ses comportements professionnels, ses principales motivations et un graphique radar de personnalité.

6

Prise de références

Qui de mieux que ses anciens employeurs pour décrire un candidat professionnellement ? Nous réalisons systématiquement une prise de référence afin d’éviter les erreurs de casting.

7

Présentation au client de la synthèse candidat

Après avoir étudié tous les aspects du candidat, nous mettrons à votre disposition une synthèse réalisée par nos soins, en plus de tous les résultats de test et l’entretien filmé, afin que vous puissiez décider si la personne convient au poste ou non.

Espace Entreprise
Espace Candidat
Prix d'un appel local